Le Dr Youssouf SAID SOILIHI (1957 – 2022) était un économiste, diplomate, homme d’État et enseignant-chercheur à l’Université de Mvouni (Comores).
A sa disparition en 2022, une fondation portant son nom a été créée.
La mission de la Fondation est de soutenir les principes et les valeurs humanistes de feu le Dr Youssouf SAID SOILIHI, dans la production d'une recherche d'excellence, dans la formation des étudiants, et au service de la société.
Visant le " meilleur pour tous ", la Fondation DYSS promeut la richesse scientifique, pédagogique, humaine et sociétale.
Quatre axes prioritaires fondent l’action de la Fondation :
* Égalité des chances : de manière à réduire les inégalités entre les étudiants, à favoriser leur réussite et à faciliter leurs études, leur quotidien et leur intégration d’une part et le soutien à l’entreprenariat des femmes et de la jeunesse d’autre part.
* Innovation pédagogique, afin de garantir encore davantage la réussite et l’insertion professionnelle des étudiants.
* Diffusion des savoirs, pour une interaction directe entre les scientifiques et les acteurs de la société.
* Actions responsables à travers des activités de sensibilisation et des actions concrètes liées à la solidarité et au développement.
Lancement officielle de la fondation Dr Youssouf Saïd Soilihi /F Y SS) le samedi 4 mars 2023 par la présidente de la fondation, sa fille Maliza Said Soilihi
© 2019 - 2023 WIYA
CHERCHER TROUVER